Ecole Orthophonie Brest …. Orthophonie Académie a mené l’enquête

L’ouverture d’une école d’orthophonie en Bretagne, une rumeur que l’on entend régulièrement depuis 5 ans… Et avec l’ouverture de l’école de Clermont il y a deux ans, j’avoue que l’on y croyait plus beaucoup …

Aussi, nous avons été ravies mais prudentes lors de la parution de l’article du Télégramme sur l’ouverture d’une nouvelle école … à Brest, alors qu’on aurait pu l’attendre à Rennes.

L'école d'orthophonie accueillera ses premiers étudiants à partir de la rentrée 2018. (Photo archives Le Télégramme)

Mis à part l’article du Télégramme, qui ne cite pas ses sources, il n’y a aucune autre information qui circule et lorsque nous avons appelé le secrétariat de la faculté, la secrétaire n’était pas au courant du projet. (Vous avez été plusieurs comme nous à le constater).

Nous avons donc, par d’autres moyens, contacté la faculté et les personnes concernées. Finalement, nous avons eu  la  confirmation de l’ouverture de l’école cette année par la personne qui en sera certainement la prochaine directrice (mais dont on ne peut pas vous dévoiler le nom 😉 ). Elle nous a promis des informations supplémentaires très rapidement.

Pour l’instant, les dates et le contenu des épreuves du concours orthophonie Brest n’ont pas été communiqués… nous sommes comme vous très impatientes de les connaître ! Nous vous tiendrons évidemment informés au cours des prochaines semaines.

Une Réponse à “Ecole Orthophonie Brest …. Orthophonie Académie a mené l’enquête”

Laisser une réponse