Tous les jours à 9h, Orthophonie Académie (@Ortho_Academie) publie une question tirée des annales du Concours Orthophonie. Chaque semaine, l’une des écoles d’Orthophonie est mise à l’honneur. Par exemple, pour la première semaine, les questions sont tirées du concours orthophonie de Nantes.

Objectif du Jeu :

L’objectif est de répondre correctement et le plus rapidement possible aux questions par VRAI ou FAUX, quotidiennement sur une période de 1 mois.

Gain du Jeu :
Les profils Twitter et Facebook gagnants se verront offrir un abonnement de 1 mois à la Prépa Concours Orthophonie Académie, d’une valeur de 30 €.

Règles du Jeu :
Durée du Jeu : 1 mois.

Quand : Du lundi au vendredi, une question des annales (en général 2015) sera postée sur Twitter et sur Facebook à 09h00. Cette question comportera le hashtag  #QuestionOrthophonie.

Qui : Le jeu s’adresse avant tout aux personnes préparant les Concours Orthophonie. Mais vous pouvez jouer à ce jeu entre amis, au bureau, en famille quelle que soit votre formation. Le thème des questions est varié : grammaire, orthographe, vocabulaire, culture générale et même raisonnement.

Comment : Après la publication de la question, vous disposez de cinq heures pour chercher la réponse, la trouver, la commenter, la partager… Les participant auront jusqu’à 16h du même jour pour répondre. Attention, seule la première réponse est prise en compte.

À 16h, la réponse à la question du matin sera postée. Elle comportera le hashtag #RéponseOrthophonie. Les réponses sont rédigées par les professeurs d’Orthophonie Académie, spécialistes de leur matière respective. De plus, un lien donnera accès à une explication et des détails, de manière à ne plus commettre ce genre d’erreur.

Gagnant du Grand Jeu Orthophonie Académie sur Twitter :

Tous les vendredi après-midi, un classement du jeu avec les profils ayant joué au cours de la semaine sera établi. Celui qui aura eu le plus de bonnes réponses en répondant en premier dans la journée sera cité le vendredi vers 17h.

À la fin du jeu, le gagnant sur l’ensemble de la durée du Grand Jeu Orthophonie Académie sera cité et un accès à un abonnement Orthophonie Académie d’une valeur de 30 € lui sera remis.

BONNE CHANCE À TOUS !