Orthophonie Académie collabore avec le Projet Voltaire afin de faciliter la préparation aux épreuves de français et de certifier le niveau en orthographe. Cette certification, reconnue par l’Education Nationale, sera un élément déterminant pour une candidature via Parcoursup.

 

Votre inscription chez Orthophonie Académie vous donne accès à la plateforme d’entraînement du Projet Voltaire

Orthophonie Académie propose désormais à tous les étudiants inscrits sur sa plateforme un accès illimité aux modules Projet Voltaire. Les coûts de l’inscription aux exercices d’entrainement et à la certification sont inclus dans l’offre de formation d’Orthophonie Académie.

Quatre modules de formation sont proposés : Fondamentaux Campus, Supérieur, Excellence et Orthotypographie.
Orthophonie Académie a fait le choix de collaborer sur tous les modules afin de permettre à chaque étudiant de
s’améliorer au fil de son avancement. Près de 15 000 exercices de tous types sont utilisables, portant sur des difficultés grammaticales, sémantiques, lexicales et syntaxiques. Les évaluations et les entraînements sont individualisés. Grâce au moteur d’ancrage mémoriel, l’acquisition des automatismes est fluide.

L’une de nos professeurs de français témoigne : « Avec 20 minutes de travail quotidien, les progrès constatés sont très rapides. C’est pourquoi, je conseille de débuter le programme cet l’été à la manière d’un « cahier de vacances » ludique et efficace. » 

Pourquoi cette collaboration ?

Tout d’abord parce que de solides compétences en français sont indispensables pour décrocher le concours d’orthophonie. Or, Projet Voltaire est l’un des meilleurs outils en ligne dédié à la formation en orthographe.

Ensuite, la certification Voltaire, obtenue à l’issu de la formation, sera un élément décisif dans le dossier Parcoursup pour les étudiants qui choisissent cette voie d’accès aux études d’orthophonie.

En effet, la rédaction d’un projet de formation motivé est une étape obligatoire pour l’inscription sur la plateforme Parcoursup. Proche du CV, il doit accompagner pour les vœux réalisés par l’étudiant. Le Certificat Voltaire sera reconnu comme une compétence forte pour les étudiants qui se destinent à une formation d’orthophoniste. 

 

Notre équipe pédagogique est disponible pour vous. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou à remplir le formulaire de contact se trouvant en bas du site.

 

Le Projet Voltaire en images… 

Projet Voltaire est le premier site de e-learning consacré à l’orthographe en France avec plus de 5 millions d’utilisateurs. La certification Voltaire est largement reconnue par les professionnels et les établissements.