Salarié ou demandeur d’emploi ? Les formations Orthophonie Académie sont financées par votre « Compte Formation » (CPF)

par | 29 juin 2020 | Non classé

financement formation orthophoniste
Orthophonie Académie travaille en collaboration avec le Projet Voltaire pour certifier votre niveau de français et préparer votre entrée en école d’orthophonie. Nos formations peuvent être financées par votre CPF et nous vous accompagnons dans ces démarches.

Qu’est-ce que le CPF ?

Durant votre vie professionnelle, vous cumulez sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) des droits comptabilisés en euros. Cet argent peut être utilisé pour vous former sans avoir besoin de l’accord de votre employeur. Vous pouvez mobiliser ces sommes lorsque vous le désirez et pour le type de formation que vous choisissez. Vous ne pouvez pas transférer le montant des droits de formation sur votre compte en banque, ou bien les céder à un tiers. Enfin, votre cagnote reste toujours disponible sur votre compte, même en cas de changement d’employeur ou de statut (si vous devenez demandeur d’emploi par exemple).

Comment savoir si j’ai du CPF ?

Il suffit de vous connecter sur Mon compte Formation. L’inscription est très simple avec votre n° de sécurité sociale ! Vous saurez directement le montant de vos droits en euros.

Comment mobiliser mon CPF pour payer ma formation avec Orthophonie Académie ?

Vous pouvez accéder directement à nos préparations et mobiliser votre cagnotte CPF, en cliquant sur les liens ci-dessous. Vous serez redirigé sur le site « Mon Compte Formation »

Partagez cet article :

Émilie Ipotesi

Émilie Ipotesi

Emilie est la responsable pédagogique de la formation. Docteur dans le domaine scientifique, elle possède 15 ans d’expérience dans le secteur de la formation médicale et paramédicale.
Emilie est responsable de la création des programmes de formation et de l’encadrement pédagogique des apprenants.