Témoignages
Ils sont inspirants, motivants, touchants… Ils nous donnent envie
de nous dépasser pour eux : ce sont nos étudiants !
Nos futurs orthophonistes vous parlent de leur préparation sur la plateforme Orthophonie Académie.
Le témoignage d’Anaïs, doublante (2019)
« Je m’appelle Anaïs, j’ai 22 ans et c’est la deuxième année que je prépare les concours d’Orthophonie. Avant ça, j’ai fait deux ans de PACES. Ce que j’aime beaucoup sur la plateforme Orthophonie Académie, c’est qu’on peut imprimer les cours et les travailler au rythme qu’on veut. On n’a pas la pression d’une prépa en présentiel avec un rythme spécifique. Là, on fait à notre rythme ce qui est dur pour nous et ce qui l’est moins. »
Le témoignage d’Anne, en reconversion professionnelle (2019)
« Je m’appelle Anne, j’ai 38 ans, je suis maman d’un petit garçon de 5 ans et après 10 ans d’activité professionnelle en banque, j’ai décidé de me reconvertir et de devenir orthophoniste. Ce qui est vraiment appréciable chez Orthophonie Académie, c’est que vous avez réellement des professeurs qui vous suivent régulièrement, des programmes personnalisés et vous ne vous sentez pas seule, au contraire vous vous sentez simplement autonome dans votre façon de travailler ».
Témoignage de Morgane B, admise à Lyon (2018)
J’ai connu Orthophonie Académie grâce au bouche à oreille, je me suis renseignée auprès de plusieurs filles que je connaissais. Ce qui m’a vraiment convaincu c’était le suivi. Tous les 15 jours un professeur appelle pour savoir où on en est, pour faire un point. On est bien accompagnées. J’ai également été mise en contact avec des anciens élèves qui ont eu les concours, c’est vraiment bien ça permet de nous rassurer.
Je recommanderais Orthophonie Académie car il y a un planning par semaine. Aussi, il y a des concours blancs, des médailles pour les exercices, et des classements. Cela nous permet de nous placer entre tous les autres élèves. Enfin, je trouve vraiment cool d’avoir accès aux annales par villes.
Témoignage de Noémie, doublante (2019)
« Je m’appelle Noémie, c’est ma deuxième année de préparation au concours d’orthophoniste. Pour ma première année, je me suis inscrite en prépa présentiel mais j’ai été beaucoup déçue.
Il y a une réelle communauté, une réelle entraide entre les différents membres du groupe d’Orthophonie Académie. On n’est vraiment pas jeté seul dans l’arène. Les cours et les QCM d’Orthophonie Académie sont bien conçus car j’ai retrouvé de nombreuses questions dans mes concours. »
J’ai été admise dans les villes de Lille et Caen, celles qui me tenaient le plus à cœur ! J’intégrerai l’école d’orthophonie de Caen à la rentrée.
Témoignage de Camille L, admise à Lille
Un suivi plus personnalisé que dans une prépa « physique » grâce à l’entretien téléphonique initial (qui permet de définir précisément ses points faibles et les domaines sur lesquels doit être axé l’effort de travail), aux RV téléphoniques qui suivront, et aux échanges/réponses aux questions posées par e-mail.
Un entraînement en conditions de concours grâce aux exercices sur ordinateur chrono en main et aux notes/classement qui permettent de se situer.
Un calendrier de travail qui aide, si besoin, à tenir ses objectifs de travail.
Un grand professionnalisme et une grande bienveillance de l’équipe enseignante avec, à la clé, l’admission au concours de Lille !
Témoignage de Gloria, admise à Toulouse
J’ai choisi Orthophonie-Académie à la suite d’un entretien téléphonique où j’ai pu exposer mes besoins. La plateforme est intuitive, les cours sont variés, la formule s’adapte plutôt bien pour les révisions dans le cadre d’une seconde année. Les professeurs répondent assez rapidement à toutes les questions et l’équipe se charge d’effectuer un suivi régulier par téléphone. Tous les types d’exercices y sont proposés, et les professeurs restituent un commentaire assez rapidement sur les travaux rendus. Sur les épreuves rédactionnelles, il n’y a pas toujours le corrigé type. Tout en sachant qu’il n’existe pas de résumé-type ou de synthèse-type, il aurait été bénéfique pour moi de m’inspirer d’autres travaux réussis. Toutefois, j’ai apprécié l’expérience, je recommande tout de même cette préparation.