Témoignages

Ils sont inspirants, motivants, touchants… Ils nous donnent envie de nous dépasser pour eux : ce sont nos étudiants !

 

Nos futurs orthophonistes vous parlent de leur préparation sur la plateforme Orthophonie Académie.

Le témoignage d’Anaïs, doublante (2019)

« Je m’appelle Anaïs, j’ai 22 ans et c’est la deuxième année que je prépare les concours d’Orthophonie. Avant ça, j’ai fait deux ans de PACES. Ce que j’aime beaucoup sur la plateforme Orthophonie Académie, c’est qu’on peut imprimer les cours et les travailler au rythme qu’on veut. On n’a pas la pression d’une prépa en présentiel avec un rythme spécifique. Là, on fait à notre rythme ce qui est dur pour nous et ce qui l’est moins. »

Le témoignage d’Anne, en reconversion professionnelle (2019)

« Je m’appelle Anne, j’ai 38 ans, je suis maman d’un petit garçon de 5 ans et après 10 ans d’activité professionnelle en banque, j’ai décidé de me reconvertir et de devenir orthophoniste. Ce qui est vraiment appréciable chez Orthophonie Académie, c’est que vous avez réellement des professeurs qui vous suivent régulièrement, des programmes personnalisés et vous ne vous sentez pas seule, au contraire vous vous sentez simplement autonome dans votre façon de travailler ».

  Témoignage de Morgane B, admise à Lyon  (2018) 

J’ai connu Orthophonie Académie grâce au bouche à oreille, je me suis renseignée auprès de plusieurs filles que je connaissais. Ce qui m’a vraiment convaincu c’était le suivi. Tous les 15 jours un professeur appelle pour savoir où on en est, pour faire un point. On est bien accompagnées. J’ai également été mise en contact avec des anciens élèves qui ont eu les concours, c’est vraiment bien ça permet de nous rassurer.  

Je recommanderais Orthophonie Académie car il y a un planning par semaine. Aussi, il y a des concours blancs toutes les semaines, des médailles pour les exercices, et des classements. Cela nous permet de nous placer entre tous les autres élèves. Enfin, je trouve vraiment cool d’avoir accès aux annales par villes.

Témoignage de Noémie, doublante (2019)

« Je m’appelle Noémie, c’est ma deuxième année de préparation au concours d’orthophoniste. Pour ma première année, je me suis inscrite en prépa présentiel mais j’ai été beaucoup déçue.

Il y a une réelle communauté, une réelle entraide entre les différents membres du groupe d’Orthophonie Académie. On n’est vraiment pas jeté seul dans l’arène. Les cours et les QCM d’Orthophonie Académie sont bien conçus car j’ai retrouvé de nombreuses questions dans mes concours. »

 Témoignage d’Angèle, admise à Caen   
 
J’ai fait cette prépa et elle est vraiment bien. Les professeurs sont toujours disponibles par téléphone ou mail. Les cours sont complets, on a beaucoup d’exercices et de concours blancs. On a un planning de cours à voir chaque semaine avec l’exercice qui correspond pour s’entraîner. A la fin de chaque semaine il y a un concours blanc. C’est semblable à ce que l’on peut avoir pour le vrai concours. Il y a des entraînements rédactionnels que l’on peut envoyer à la prépa via le site pour qu’ils corrigent. Donc moi je trouve ça vraiment complet, c’était ma première année de prépa et je suis vraiment satisfaite de la formation. A propos des oraux, on a des entretiens d’entraînements par Skype en plus des cours donc on n’est pas laissé à l’abandon la dessus.
J’ai été admise dans les villes de Lille et Caen, celles qui me tenaient le plus à cœur ! J’intègrerai l’école d’orthophonie de Caen à la rentrée.

Parmi tous les sites, j’ai choisi Orthophonie Académie premièrement parce que j’ai été influencée par le bouche à oreille ; je connais une ancienne élève qui me l’a conseillé. Puis j’ai trouvé que c’était le plus clair par rapport aux packs et aux offres proposés et ce qu’ils contenaient et que les tarifs étaient attractifs.

Je serais tout à fait prête à recommander Orthophonie Académie car j’y ai trouvé tout ce à quoi je m’attendais en m’inscrivant : un cadre et du soutien avec un programme établi et des professeurs présents et à l’écoute. Si je devais ajouter quelque chose au site j’aurais peut-être aimé un peu plus d’interaction entre étudiants. En outre, je pense que le plus important dans une telle formation c’est la confiance en soi et la persévérance.

Julie M.

J’ai choisi cette prépa car en la comparant aux autres préparations en ligne je me suis rendu compte qu’elle répondait à mes attentes avec un coût plutôt raisonnable. L’acquisition des notions essentielles concernant le concours m’ont permis de me concentrer sur les épreuves rédactionnelles et sur la culture générale. Orthophonie Académie propose des exercices types concours accompagnés d’une correction personnalisée qui m’a permis de travailler mes points faibles rapidement. C’est un bon compromis entre une école préparatoire et le travail individuel.

Lucile C.

J’ai choisi cette formule au début de l’été car je me sentais perdue lorsque je travaillais seule avec mes livres. Je suis ravie d’avoir accès au planning de travail, il est logique et me permet d’approfondir toutes les matières. Les professeurs m’ont conseillé de faire un concours blanc chaque semaine. Cela a été difficile au début (vive les notes au-dessous de la moyenne ;-), mais je constate au bout d’un mois que j’ai beaucoup gagné en rapidité.
Egalement, puisque je me prépare seulement à un concours, on m’a proposé d’aménager l’emploi du temps pour éviter les matières inutiles… bref, beaucoup de temps et d’énergie de gagnés ! 

CHLOE H.

J’ai obtenu mon bac S en 2016 puis j’ai intégré une prépa à Nancy mais je n’ai pas eu de concours. J’ai donc décidé de m’inscrire à une prépa en ligne cette année. J’ai apprécié cette prépa car les professeurs sont très réactifs que ce soit par mail ou par téléphone. De plus, le site est très complet. Et je trouve que l’idée de faire des concours blancs toutes les semaines est vraiment bien.

Justine L.

J’ai choisi Orthophonie Académie car je voulais une autre préparation que celle que j’avais réalisée l’année dernière. De plus, je recherchais une préparation plus ‘’prépa’’ avec beaucoup d’exercices. Je recommanderai Orthophonie Académie pour son bon suivi. On est écouté. De plus, les corrections écrites sont bien détaillées, chose que je ne connaissais pas avant ! C’est largement appréciable et ça permet de progresser.

Clara H. (admise à Strasbourg)

J’ai choisi Orthophonie Académie car une brochure m’a été distribuée en sortant d’un des concours. Le taux de réussite m’a frappé, j’ai alors décidé de tester la semaine d’essai qui m’a convaincue.

Je recommanderai Orthophonie Académie car les cours sont structurés, bien expliqués et sous divers formats (texte, vidéo), lors du concours de Caen j’ai pu remarquer que les éléments appris se trouvaient dans le concours. Le suivi personnel des étudiants est bien présent, notamment de part des appels réguliers et les réponses très rapide aux mails, à la fin des exercices on trouve généralement des mots encourageants et pour finir, l’équipe nous met en relation avec des élèves orthophonistes. 

Mylène L. 

Une préparation plus que complète qui m’a permise d’être admissible dans 5 écoles et admise dans 2. Les corrections sont d’excellentes qualités et les conseils personnalisés. Encore mieux qu’une classe préparatoire en établissement. Merci à eux.
Beaucoup de courage aux futurs candidats ! 

Inès B (admise à Lille)

Bonjour, c’est la seconde fois cette année que je passerai le concours d’orthophoniste à Caen, mais cette fois je le prépare en plus de la fac. J’ai acheté ce pack surtout pour me mettre dans les conditions réelles avec les 2 concours blancs et je n’ai pas été déçue ! J’en avais assez de tourner toujours sur les mêmes sujets !

Je voudrais aussi remercier les profs pour avoir répondu à mes questions en quelques heures, c’est tellement insupportable de rester avec des questions sans réponses !

Aurélia

Une formule parfaite pour une deuxième année de préparation ! De nombreux exercices et des corrections de qualité. Je ne regrette pas mon choix !
Romane D. (admise à Lyon)

Les packs sont bien utiles (j’en ai pris plusieurs Paris, Lille, Rouen, Poitiers). Les exercices sont tops et les corrections détaillées. J’aurais aimé avoir encore plus d’exos !

Elisa

 Témoignage de Camille L, admise à Lille

Un suivi plus personnalisé que dans une prépa « physique » grâce à l’entretien téléphonique initial (qui permet de définir précisément ses points faibles et les domaines sur lesquels doit être axé l’effort de travail), aux RV téléphoniques qui suivront, et aux échanges/réponses aux questions posées par e-mail.
Un entraînement en conditions de concours grâce aux exercices sur ordinateur chrono en main et aux notes/classement qui permettent de se situer.
Un calendrier de travail qui aide, si besoin, à tenir ses objectifs de travail.
Un grand professionnalisme et une grande bienveillance de l’équipe enseignante avec, à la clé, l’admission au concours de Lille !

Je recommande vivement !

Témoignage de Gloria, admise à Toulouse

J’ai choisi Orthophonie-Académie à la suite d’un entretien téléphonique où j’ai pu exposer mes besoins. La plateforme est intuitive, les cours sont variés, la formule s’adapte plutôt bien pour les révisions dans le cadre d’une seconde année. Les professeurs répondent assez rapidement à toutes les questions et l’équipe se charge d’effectuer un suivi régulier par téléphone. Tous les types d’exercices y sont proposés, et les professeurs restituent un commentaire assez rapidement sur les travaux rendus. Néanmoins, les annotations ne sont parfois pas suffisamment détaillées et aucune proposition de corrigé n’est réalisée. Tout en sachant qu’il n’existe pas de résumé-type ou de synthèse-type, il aurait été bénéfique pour moi de m’inspirer d’autres travaux réussis. C’est un peu dommage car le rédactionnel est déterminant dans la sélection au concours. J’aurais été prête un payer des mensualités plus élevées pour cela. Toutefois, j’ai apprécié l’expérience dans les autres matières, je recommande tout de même cette préparation.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux